top of page

SODALITE

 

La Sodalite est un minéral bleu foncé veiné de blanc. Lorsque fût découverte on lui donna ce nom en référence à sa composition chimique, soda pour sodium  et des grecques lithos  pierre. On l’appelle également  Alomite, Ditroite,  Glaucolite.

Vertus en lithothérapie :

Disponibilité sur le marché : important.
Prix observé : faible.
L’efficacité, la disponibilité et le prix sont basés sur une moyenne observée, ces indications dépendent des personnes, des vendeurs, des périodes.

Actions sur l’émotionnel et le spirituel :

En lithothérapie  elle c’est une pierre qui apaise les esprits agités. La Sodalite ouvre fortement le troisième œil bien plus directement que le lapis Lazuli dont elle partage de nombreuses propriétés, l’action est rapide mais pour certaines personnes sensibles cela peut être trop violant alors il leur faudra préférer la pierre de lapis Lazuli plus progressive dans ses actions. Elle peut être utilisée pour ouvrir fortement les capacités extra-sensorielles de voyance, de visons.

Actions sur le physique :

La Sodalite agit bénéfiquement sur l’hypertension en faisant chuter la tension, de ce fait elle sera à éviter aux hypotendus. Elle régule les glandes thyroïdes, elle soulage les yeux, comble les carences en calcium. Elle abaisse les fièvres, diminue la pression sanguine, on pourrait utilise la Sodalite pour favorise la guérison des dommages liés à des radiations.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en le déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures où en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau non calcaire. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Signes zodiaques pour lesquels le besoin de cette pierres est potentiellement le plus important : Lion, capricorne, sagittaire.

Chakra principale associé : 5 ème chakra de la gorge et 6 ème chakra du front.

Sodalite
bottom of page